Happy fête des mères Poème pour la mère, poésie, énonciations

Avant, j’étais une maman
Avant, j’étais une maman –
J’ai dormi aussi tard que je voulais et jamais inquiet sur la façon tardive, je me mis au lit. J’ai brossé mes cheveux et mes dents tous les jours.
Avant, j’étais une maman –
J’ai nettoyé ma maison chaque jour. Je n’ai jamais trébuché sur des jouets ou oublié des mots à une berceuse. Je ne m’inquiétais pas si mes plantes étaient toxiques. Je n’ai jamais pensé à la vaccination.
Avant, j’étais une maman –
Je n’avais jamais été vomi sur – Pooped sur – Crache sur – mâché, ou fait pipi dessus. J’ai eu le contrôle total de mon esprit et mes pensées. J’ai dormi toute la nuit.
Avant, j’étais une maman –
Je n’ai jamais tenu un enfant en bas crier afin que les médecins pourraient faire des tests … ou donner des coups. Je n’ai jamais regardé dans les yeux larmoyants et j’ai pleuré. Je n’ai jamais eu glorieusement heureux sur un sourire simple. Je n’ai jamais assis des heures tardives dans la nuit en regardant un sommeil de bébé.
Avant, j’étais une maman –
Je n’ai jamais tenu un bébé endormi juste parce que je ne voulais pas le lâcher. Je n’ai jamais senti mon cœur se briser en mille morceaux quand je ne pouvais pas arrêter le mal. Je ne savais pas que quelque chose de si petit pouvait affecter ma vie
tellement. Je ne savais pas que je pouvais aimer quelqu’un autant. Je ne savais pas que je serais ravi d’être une maman.
Avant, j’étais une maman –
Je ne sais pas le sentiment d’avoir mon coeur hors de mon corps. Je ne savais pas comment il pourrait se sentir spéciale pour nourrir un bébé affamé. Je ne sais pas ce lien entre une mère et son enfant. Je ne savais pas que quelque chose de si petit pouvait me faire sentir si important.
Avant, j’étais une maman –
Je n’avais jamais eu dans le milieu de la nuit toutes les 10 minutes pour s’assurer que tout était correct. Je n’avais jamais connu la chaleur, la joie, l’amour, le chagrin d’amour, l’émerveillement ou la satisfaction d’être une maman. Je ne savais pas que j’étais capable de me sentir si bien avant j’étais une maman.

Leave a Reply